Rectificatif apporté le 19 avril 2007 :
Je suis Vera Narishkin (Narichkine), et suis l'arrière-petite-nièce de Zinaïde Ivanovna, née Narichkine. Les Narichkine n'ont jamais été Polonais, ni princes ou princesses, et le père de Zinaïde Ivanovna était Ivan Dimitrievitch Narichkine (mon arrière-arrière-grand-père, né le 17 avril 1776 et décédé le 15 avril 1840) n'était point un "richissime maître de forges et de mines polonais" mais était un propriétaire terrien russe et officier dans l'armée depuis 1783, devint major en 1812, et devint maréchal de la noblesse de Sytchev en 1829 avant de devenir chambellan.
Il épousa Varvara Ivanovna Ladomirski (fille naturelle de Ivan Nikolaievitch Rimsky-Korsakov et de la comtesse Ekaterina Petrovna Stroganoff, née princesse Troubetskoya) qui lui donna deux enfants - mon arrière-grand-père Dimitri Ivanovitch Narichkine et Zinaïde Ivanovna Narichkine, celle qui devint la propriétaire du château de Keriolet. Varvara Ivanovna et ses frères étant des enfants naturels, reçurent le nom d'une défunte famille noble polonaise - Ladomirski - et furent annoblis par Ukaze Impérial, mais ils n'étaient pas polonais.
Ce n'est pas non plus en épousant le prince Boris Youssoupoff que Zinaïde entra dans la famille impériale de Russie - en effet, notre famille fait partie de la famille impériale de Russie depuis le 17ème siècle lorsque le deuxième Romanoff, le Tsar Alexis Mikhailovitch Romanoff (deuxième Tsar de la dynastie des Romanoff) épousa Natalia Kirillovna Narichkine en deuxième noces, en 1671.
Elle était la mère de Pierre le Grand. Nous n'avions donc aucun besoin d'avoir une fille Narichkine épouser un prince Youssoupov pour faire partie de la famille impériale, étant donné que les Romanoffs ont du sang Narishkin dans leurs veines depuis le 17ème siècle mais n'ont pas une seule goutte de sang Youssoupoff.